Guide Hachette des Vins 2017
Sancerre Blanc 2015 * : Des arômes gourmands de mangue ouvrent la dégustation et s'enrichissent à l'aération de notes de pêche très mûre, presque confiturée. La bouche, ample et longue, associe dans un bel équilibre rondeur, onctuosité, sucrosité et fraîcheur citronnée.
Guide Hachette des Vins 2016
Sancerre Blanc 2014 * : Au nez, de beaux arômes fruités (ananas, pêche, mangue) réhaussés de touches épicées. Dans la même veine, le palais se révèle tendre et onctueux, soutenu par une belle fraîcheur qui se prolonge en finale sur des notes d'agrumes.
Guide Hachette des Vins 2015
Sancerre Rouge 2012 * : Ce 2012 arbore une robe rubis foncé aux reflets mauves et carminés. Il libère des arômes de cassis et des notes empyreumatiques. Séduisant en attaque, il révèle peu à peu une structure tannique un peu sévère qui s'arrondira avec le temps. La longue finale sur les fruits rouges mûrs apporte un surcroît de douceur. Prometteur. Conseil : à déguster entre 2016 et 2019 avec un rôti de boeuf à l'ail.
Sancerre Rosé 2013 : Rose pâle à reflets argentés, fruité (prune, pomme, pêche), ce vin offre une agréable vivacité. A déguster entre 2015 et 2017.
Guide Hachette des Vins 2014
Sancerre Rosé 2012 : Habitué du guide, ce domaine revient avec un rosé de couleur saumonée, au nez chaleureux de pêche à l'eau-de-vie vivifié par les agrumes, gras, suave et charnu en bouche. A servir bien frais sur une grillade ou au dessert, sur une soupe de fruits rouges.
Guide Hachette des Vins 2013
Sancerre Rouge 2010 * : Une valeur sûre de l'appellation, ce sancerre rouge du Domaine Hippolyte Reverdy. Pour le millésime 2010, il se pare d'une robe très profonde, grenat à reflets violets. L'olfaction reflète un élevage en fût conduit avec doigté. Les premières notes viennent du boisé (torréfaction, vanille) puis le vin reprend le dessus et impose ces jolies nuances de fruits cuits et confiturés (pruneau, framboise). La bouche est charpentée par des tanins fondus, et la finale, fruitée, est de bonne longueur. Attendre un an ou deux avant de servir cette bouteille sur une fondue bourguignonne.
Guide Hachette des Vins 2012
Sancerre Rouge 2009 * : C'est une fois de plus le rouge du domaine qui a retenu l'attention du jury. Les notes vanillées de l'élevage en fût marquent franchement le nez, qui révèle ensuite des arômes chaleureux et fruités de cerises à l'eau-de-vie. L'attaque nette et douce dévoile un boisé bien présent qu'une matière ample, soutenue par des tanins riches, saura néanmoins maîtriser avec le temps. Un sancerre à la fois "viril" et gourmand à servir sur un petit gibier en sauce dans deux ou trois ans.
Sancerre Rosé 2010 : Riche et fruité (fruits rouges et exotiques).
Guide Hachette des Vins 2011
Sancerre Rouge 2008 ** : Pour cette nouvelle édition, le domaine place encore son rouge en excellente position avec deux étoiles pour la troisième année consécutive (sans parler du coup de coeur pour le millésime 2007). Ce 2008 a été élevé en fût de chêne pendant un an et cela lui a réussi. Ses âromes sont complexes : empyreumatiques (cacao), fruités (myrtilles), mentholés, vanillés. En bouche, les tanins soyeux, tout en finesse, témoignent de la maturité du raisin et de la maîtrise de l'élevage. Belle conclusion, une finale sur les fruits noirs mûrs (pruneau, cassis). Une superbe expression du sancerre rouge, à attendre encore un à deux ans.
Sancerre Rosé 2009 : Gras et chaleureux.
Guide Hachette des Vins 2010
Sancerre Rouge 2007 ** Coup de coeur : Après deux étoiles décrochées par cette même cuvée dans le millésime 2006, le domaine accède cette année à la plus haute marche du podium avec non seulement un coup de coeur mais, en plus, un triplé de vins-et de couleur-retenus. C'est d'abord celui à la robe rubis brillant qui a particulièrement séduit. Sur un fond de fruits rouges mûrs tirant sur le kirsh se greffent de discrètes notes boisées. Tendre en première approche, la bouche repose sur des tanins fondus, de fines notes de vanille enrobant le tout. Un sancerre riche, à l'élevage sous bois parfaitement maîtrisé, qui fera le bonheur d'une côte de boeuf grillée, au cours des deux années à venir.
Sancerre Blanc 2008 : Aux arômes fruités.
Sancerre Rosé 2008 : Tout en fraîcheur.